Politique de protection des renseignements personnels
Politique de protection des renseignements personnels

Viega prend très au sérieux la protection des renseignements personnels. Nous voulons que vous soyez informé de la nature des données que nous stockons, ainsi que du moment où nous les exploitons et de quelle manière. Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles afin de respecter la réglementation en matière de protection des données.

Enregistrement anonyme des données
Vous pouvez consulter n'importe quelle page Web non personnalisée de Viega sans avoir à nous révéler votre identité. Nous collectons uniquement des données comme le nom de votre fournisseur de services Internet (votre adresse IP), la page Web que vous venez de consulter, la date et l'heure de votre visite ainsi que les pages Web que vous visualisez. Ces renseignements font l'objet d'une évaluation à des fins statistiques. En tant qu'utilisateur individuel, vous préservez l'anonymat durant cette évaluation.

 

Renseignements personnels
Les renseignements personnels sont des éléments d'information qui vous concernent, comme votre nom, votre adresse, votre adresse de correspondance ou votre numéro de téléphone. Les renseignements personnels n'englobent pas les données qui ne peuvent pas être directement associées à votre véritable identité (comme la durée de votre visite sur notre site Web ou le nombre d'utilisateurs). Viega enregistrera vos renseignements personnels uniquement si vous les lui avez fournis, par exemple, en remplissant un formulaire d'inscription ou en vous inscrivant à des services individualisés. Les données que vous entrez dans ce type de formulaire ne sont stockées qu'aux fins concernées. Ainsi, nous exigeons une adresse complète pour traiter les demandes d'emploi. Vos données ne seront, en aucun cas, communiquées à des tiers.

 

Concours
De temps à autre, Viega offre des concours qui exigent de fournir des renseignements personnels. Ces renseignements servent à informer les gagnants et à leur expédier leur prix. Viega peut, en outre, décider d'envoyer des messages promotionnels aux participants du concours. Mais les participants auront la possibilité de refuser l'envoi de ce type de message en l'indiquant sur le formulaire de participation au concours. À tout moment, les participants peuvent choisir de refuser le publipostage en communiquant avec le webmestre de Viega à l'adresse webadmin@viega.com.

 

Annulation
Vous avez le droit de refuser en tout temps que vos données soient utilisées. Il vous suffit de communiquer avec notre webmestre par courrier ou par courriel et nous bloquerons vos données, empêchant ainsi leur traitement. En outre, vous avez le droit de demander, dans certaines circonstances, à ce que toutes les données que nous avons stockées vous concernant soient corrigées, interdites d'utilisation ou supprimées. Vous avez le droit à tout moment d'obtenir des précisions sur la nature des données que nous avons stockées vous concernant et sur la finalité de cette sauvegarde.

 

Renseignements par courriel
Nous serions heureux de vous tenir informé de nos produits. Afin que nous utilisions votre adresse électronique dans ce but, vous devez nous accorder votre consentement personnel explicite en l'indiquant sur le formulaire concerné. Vous pourrez, évidemment, révoquer ce consentement à n'importe quel moment. Communiquez alors avec notre webmestre par courrier ou par courriel.

 

Utilisation de témoins
Nos pages utilisent des témoins. Un témoin est un petit enregistrement de données qui peut être stocké sur votre disque dur. Cet enregistrement de données est créé par le serveur Web avec lequel vous avez établi une connexion par le biais de votre navigateur Web (par exemple, Internet Explorer, Netscape Navigator) puis vous est envoyé. Le témoin permet au site Web de vous reconnaître lors de votre prochaine visite et vous évite d'avoir à entrer à nouveau les données que vous aviez saisies, la fois précédente. La plupart des navigateurs sont configurés par défaut pour accepter automatiquement les témoins. Vous pouvez, cependant, configurer votre navigateur de manière à ce qu'il refuse les témoins ou à ce qu'il les soumette à votre acceptation. Vous pouvez également en tout temps supprimer les témoins de votre ordinateur. Dans ce cas, consultez la rubrique d'aide de votre système d'exploitation.

 

Liens vers d'autres sites Web
Notre service en ligne comprend des liens vers d'autres sites Web. Nous n'avons aucune influence quant au fait que les opérateurs de ces sites respectent les dispositions de la Federal Data Protection Act. Nous n'avons aucune influence non plus sur la légalité du contenu de ces sites Web. Par conséquent, nous ne saurions d'aucune façon être tenus responsables du contenu d'autres sites Web.

 

Questions et commentaires
Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la protection des données, n'hésitez pas à communiquer avec notre webmestre. Selon l'évolution de la technologie Internet, nous devons parfois modifier notre politique de confidentialité. De telles modifications seront publiées ici.

rd_viega_007799_00_f_1_174x160