Gorton's Seafood

Gorton Seafood

Faits

Objet Air comprimé, eau chaude et froide, et mélange eau/glycol
Lieu Gloucester, MA, USA
Année 2016
Domaine d'application Project profile
Installation Northeast Process Systems Inc.

Description complète

Solution en acier inoxydable pour le pourvoyeur les meilleurs fruits de mer des États-Unis

Pour les résidents de Gloucester, MA, le nom Gorton's Seafood signifie plus que les fruits de mer qui l’ont rendu célèbre. Gorton's est fier d’être symble de vie, d'amour et de confiance.

Fondé en 1623, Gloucester est le plus ancien port maritime des États-Unis et le berceau de l'industrie de la pêche aux États-Unis. Gorton's a été créé en 1849 sous le nom de John Pew & Sons et est devenu la marque de fruits de mer la plus reconnaissable et la plus vendue aux États-Unis. Gorton est fier de son patrimoine et de ses produits de qualité.

Le troisième étage du Gorton's Seafood Center était hors service depuis une dizaine d'années, mais a été rénové pour faire place à une nouvelle ligne de friture. Eric Sweet, président de Northeast Process Systems Inc. (NEPSI), a travaillé dans les installations de Gorton au cours des 15 dernières années et a été chargé de rénover l'installation de 20 000 pieds carrés. 

Rob Sinico, ingénieur principal de projets d'innovation pour Gorton's, a choisi NEPSI pour presque toutes les réparations mécaniques de l'entreprise. Alors, quand il était temps de rénover, Sinico s’est fié à Sweet chez NEPSI qui a suggéré d'utiliser ProPress inox de Viega.

NEPSI a installé 10 000 pieds de ProPress de Viega pour les raccords en acier inoxydable 304 avec une tuyauterie de ½ po à 3 po pour les applications incluant l'air comprimé, l'eau chaude et froide et un mélange eau / glycol. NEPSI a choisi l'acier inoxydable en sachant qu'il résisterait aux produits chimiques utilisés pour nettoyer le Centre de fruits de mers. Tous les produits - même les drains de plancher - sont en acier inoxydable. Ils ont également utilisé les vannes à billes 3 pièces de Viega pour les arrêts dans tout le Centre.

« La plupart de nos machines et nos équipements sont en acier inoxydable », a déclaré Sinico. « Vu que nous sommes dans la production alimentaire, ils doivent être très hygiéniques et faciles à laver et à nettoyer. Nous utilisons des produits chimiques corrosifs pour le faire, et l'acier inoxydable est résistant. Lorsqu’il s’agit du lavage, cela est réalisé du sol au plafond, donc partout où les tuyaux se trouvent, et ils vont être touchés. »

Selon Sinico, NEPSI a également choisi l'acier inoxydable parce qu'il était mieux adapté à l'application. 

« Une fois que vous choisissez l’acier inoxydable, » a déclaré Sinico, « vous n’aurez plus rien à réparer ou à remplacer à nouveau. Cela pourrait donc coûter plus cher à l'avance, mais à long terme, la durabilité de l’acier va équilibrer les choses. »

Gorton’s est allé encore plus loin et a même installé un système de protection contre les incendies utilisant ProPress inox de Viega, qui dépasse les normes actuelles de l'entreprise en matière de bonnes pratiques de fabrication. En plus de la qualité qui dépasse les normes standards, le projet a été achevé en quatre mois et valait bien la mise à niveau pour la meilleure marque de fruits de mer de l'Amérique.