Hôpital Mercy Health - West

Mercy Health

Faits

Objet Eau potable
Lieu Cincinnati, OH, USA
Année 2012
Domaine d'application Project profile
Installation Nelson Stark

Description complète

ProPress inox de Viega offre de précieuses économies sur l'installation d'eau potable de l’hôpital Mercy Health - West

Nelson Stark a utilisé ProPress de Viega pour installer la plomberie pour la construction du nouvel hôpital Mercy Health - West à Cincinnati, OH. Les plombiers ont installé une combinaison de tuyaux et de raccords ProPress inox de Viega et de raccords ProPress cuivre de Viega pour le système d'eau potable du nouveau centre médical de 250 lits. Les produits en acier inoxydable de Viega ont été choisis pour les conduites principales du système en raison des attributs de haute qualité de l'acier inoxydable, ainsi que de son rapport coût-efficacité par rapport au cuivre. L'hôpital Mercy Health - West est le plus récent ajout au réseau Mercy Health qui desservira les patients de l'ouest de Cincinnati. 

Les plombiers de l'équipe de Nelson Stark travaillaient côte à côte avec d'autres installateurs dans un entrepôt près du chantier de construction, planifiant les matériaux pour les services dans chaque couloir de l'hôpital sur de grandes étagères. Les étagères ont ensuite été transportées sur le site et installées de façon permanente, étage par étage, à mesure que les équipes de construction terminaient chaque niveau. Le bâti préfabriqué utilisé dans la construction fait gagner du temps lors de la construction de grandes installations comme le Mercy Health - West Hospital.

Nelson Stark a choisi ProPress de Viega pour l'installation de plomberie parce que le système est sans flamme et peut être installé en même temps que d'autres utilités car il n'est pas nécessaire de braser, de rainurer ou de souder. Parmi les autres facteurs décisifs, mentionnons les économies de temps et de matériaux qu'offre le système ainsi que le succès antérieur de l'entrepreneur avec les systèmes ProPress de Viega sur d'autres projets, notamment le nouveau centre de recherche du Children's Hospital Medical Center et le nouveau Horseshoe Casino, également à Cincinnati.

« L'utilisation de ProPress de Viega nous a permis de compléter l'installation conjointe avec ce type de construction modulaire et innovante », a déclaré Jeff Read, vice-président chez Nelson Stark. « Les installateurs ont assemblé chaque tuyauterie pour les couloirs de 150 pieds avec les raccords, mais ils ne les ont pas sertis. Une fois la taille et l'agencement correctement établis, ils ont fixé les accessoires sur les supports, de sorte que lorsque les supports sont arrivés sur le chantier de construction de l'hôpital, nos installateurs n’avaient qu’à faire les raccordements. »

Dans l'ensemble, l'installation de plomberie a nécessité plus de 3 800 pieds de tuyaux en acier inoxydable 316 de grand diamètre et environ 900 raccords ProPress en acier inoxydable de Viega, ainsi que près de 7 500 raccords et robinets en cuivre ProPress de Viega. Le projet prévoyait des réseaux de 3 po et 4 po dans la salle des machines, dans les couloirs et dans toute l’ensemble de la tour du bâtiment. Des tuyaux en cuivre et des raccords de 2 po et des plus petits diamètres ont été installés à partir de secteurs vers chaque chambre.

« Être capable d'utiliser le même outil pour sertir les raccords en acier inoxydable et en cuivre était un énorme avantage », a ajouté Todd Elliot, directeur de projet chez Nelson Stark. En utilisant le même outil pour l'acier inoxydable et le cuivre, les installateurs de Nelson Stark ont économisé du temps et ont été en mesure de simplifier l'installation de plomberie.