Texas Refinery

Texas Refinery

Faits

Objet Air comprimé et eau potable
Lieu Mansfield, TX, USA
Année 2016
Domaine d'application Project profile
Installation A&G Piping

Description complète

Développement innovant dans l'industrie manufacturière américaine

Texas Refinery Corporation (TRC) a accompli quelque chose qui n'a pas été fait aux États-Unis au cours des 25 dernières années grâce à la construction d’une usine de lubrification. 

Fondée en 1922, cette entreprise familiale produit des lubrifiants spéciaux et des revêtements protecteurs tels que des huiles, des graisses, des lubrifiants, des nettoyants et des produits d'étanchéité pour engrenages. Les produits TRC sont utilisés pour aider à protéger les équipements ainsi que les investissements capitaux d'une entreprise dans des industries telles que la fabrication, l'agriculture, la gestion des déchets, le forage, l'extraction minière et les aciéries. Lorsque l'entreprise était prête pour l'expansion, elle a construit une toute nouvelle usine à Mansfield, au Texas. 

TRC a passé l'année 2015 en collaboration avec A & G Piping, un entrepreneur en mécanique de Fort Worth, au Texas, pour construire l'installation à partir de zéro. A & G Piping a travaillé avec les systèmes de Viega pendant plus d'une décennie et savait que c'était la bonne solution pour l'usine.

Tracy Auen, propriétaire de A & G Piping, a installé MegaPressG de Viega ½ po à 2 po pour l'air comprimé et ProPress® pour le cuivre de Viega ½ po à 1½ po pour l'eau potable et estime qu'il a économisé 30% sur le temps d'installation. L'une des meilleures caractéristiques des raccords Viega, selon Auen, est la qualité des raccords.

« Quand nous recevons des raccords Viega, que ce soit l'acier inoxydable, le cuivre ou, dans le cas de la raffinerie, l'acier au carbone, nous avons rarement des problèmes de qualité de fabrication », a déclaré M. Auen.