Rétablir Rétablir

Le Tobey Building

Tobey Building

Un bâtiment historique renaît de nouveau sur le campus

Le bâtiment de style industriel Tobey Building, situé sur le campus du New Hampshire Hospital à Concord, dans le New Hampshire, a été rénové et il est à présent considéré comme ayant l'un des systèmes CVC les plus modernes aux États-Unis.

SAM Mechanical Services, LLC, une entreprise commerciale de plomberie et de CVC du New Hampshire, a aidé l'établissement ainsi que Lavalle Brensinger Architects à concevoir et à installer le nouveau système CVC.

Ce système de climatisation unique et écologique réduit considérablement les coûts de climatisation. Les centrales électriques qui desservent le New Hampshire doivent maintenir leur production stable afin de fournir l'électricité nécessaire pendant les heures de pointe, mais pendant les heures creuses du jour au lendemain, l'électricité non utilisée est gaspillée. En conséquence, les centrales électriques locales offrent des prix spéciaux pendant les heures creuses qui sont mesurées séparément. Le système de climatisation à production de stockage de glace hors pointe utilise cette électricité à taux réduit pour en tirer le meilleur parti.

Le système utilise des refroidisseurs pour fabriquer et stocker de la glace dans des réservoirs souterrains pendant la nuit. Pendant la journée, lorsque d'autres bâtiments de taille comparable ont des systèmes de refroidissement à passage intégral, le Tobey Building économise de l'argent grâce à la climatisation avec une boucle d'eau de recirculation intégrée dans les réservoirs de glace souterrains.

SAM Mechanical a installé des raccords MegaPress de Viega pour les applications d'eau glacée, un facteur d'économie supplémentaire pour le bâtiment. Il fallait plusieurs kilomètres de tuyaux pour chaque étage.

Un système d’une efficacité intégrale, le temps requis pour faire la transition de Tobey Building à ce système unique était essentiel, étant donné le nombre de composants qui ont dû être réunis pour réaliser ce projet et pour son fonctionnement selon les spécifications requises.

« En fin de compte, un grand projet peut permettre de réaliser des économies importantes, en particulier en matière de main-d'œuvre », a déclaré Sam April, propriétaire de SAM Mechanical. « En ce qui concerne le Tobey Building, avec autant de raccords, il était important de choisir un produit qui n’aurait aucune fuite, me donnant la tranquillité d'esprit de savoir que j'aidais à préserver la sécurité de ce bâtiment historique pour les décennies à venir. »

Objet Système CVC
Lieu Concord, NH, USA
Année 2016
Domaine d'application Project profile
Installation SAM Mechanical Services, LLC
Retour
Afin de vous offrir un service optimal, ce site web utilise des témoins. En utilisant notre site Web, vous y consentez. Pour plus d'informations, consultez notre Déclaration de confidentialité