Les écoles Américaines

American Schools

Faits

Objet Eau potable, chauffage radiant, PEX Press
Lieu Plusieurs villes, USA
Année 2016
Domaine d'application Project profile
Installation Frank Gay Services, RK Mechanical and Smith Electric

Description complète

Conduire l'éducation vers l'avenir

Partout dans le pays, les districts scolaires et les campus universitaires investissent dans la construction de nouveaux bâtiments, ainsi que des modernisations, des mises à niveau, et des réparations d'une infrastructure d'éducation publique vieillissante. 

L'état général des écoles est préoccupant. Selon le dernier bulletin de l'infrastructure américaine, publié en 2013, les infrastructures scolaires de la maternelle à la 12e année ont reçu une note de D.

« Près de la moitié des bâtiments scolaires publics américains ont été construits pour éduquer les baby-boomers, une génération qui est en train de prendre sa retraite du marché du travail », peut-on lire dans le rapport. « Les inscriptions dans les écoles publiques devraient augmenter progressivement jusqu'en 2019, mais le financement de la construction d'écoles publiques et locales continue de diminuer. Les dépenses nationales consacrées à la construction d'écoles ont diminué, tandis que l'état des installations scolaires continue d'être une préoccupation importante pour les collectivités. »

Il s’agit d’une situation difficile à naviguer. Elle incite les communautés et les campus à envisager des options innovantes et avant-gardistes.

Réparations et entretien des écoles du comté de Lake


Lorsque les écoles du comté de Lake dans le centre de la Floride ont eu des défaillances des systèmes d'eau dans cinq écoles différentes l'été dernier, Frank Gay Services, une entreprise de plomberie, d'électricité, de chauffage et de climatisation à service complet a été embauchée pour régler le problème. 

L'utilisation de Viega était un choix évident pour ce travail, où les travailleurs ont changé les systèmes d'eau chaude, installé de nouvelles chaudières et reconnecté la tuyauterie. Selon Thomas, chaque système a été remplacé en deux ou trois jours, ce qui a fait gagner beaucoup de temps.

« Il y a beaucoup de préparations à faire lorsque vous soudez », a déclaré Thomas. « Cela n’est pas le cas avec ProPress. Vous l’ajustez à l’avance, et ensuite vous le laissez en place. Le sertissage est réalisé à mesure que vous raccordez les tuyaux. Vous obtenez une réduction d’un tiers du temps que cela aurait pris pour la soudure. »

Il y a aussi des moments où les systèmes de sertissage ont permis aux employés de Frank Gay Services de terminer le travail avec un minimum de perturbation d'une manière impossible à faire avec la soudure. 

« Dans l'école, s'il y a une fuite quelque part, vous ne pouvez pas fermer l'eau à toute l'école pendant que les enfants sont présents », a déclaré Thomas. « Nous pouvons couper la conduite s'il s'agit d'une partie plus petite, appuyer sur une vanne, isoler la partie sur laquelle nous travaillons et effectuer la réparation en temps opportun. »

Nouvelle construction du lycée de Rancho Campana


À Camarillo, en Californie, où les températures moyennes oscillent entre 65 et 75 degrés à l'année, le district scolaire d'Oxnard Union a décidé que le chauffage par rayonnement serait le choix le plus efficace pour la nouvelle école secondaire du district.

Smith Electric, un entrepreneur en électricité, mécanique, plomberie et construction générale basé à Santa Maria, CA, a été choisi et a installé Rapid Grid de Viega avec des tuyaux ViegaPEX Barrier dans chaque salle de classe, avec chacun d,eux contrôlé indépendamment. 

« Nous avons un temps magnifique dans cette partie du monde. Nous n'avons pas vraiment de saisons ici », a déclaré Adams. « Lors de la conception de cette école, nous voulions qu'elle soit très efficace, car nous n'avons pas de climatiseurs. Quand il fait chaud, nous avons un système de ventilation qui aspire l'air chaud hors de la salle de classe, et des évents et fenêtres qui permettent à l'air frais d'y pénétrer. »

Lorsque Smith Electric ont réalisé que les collecteurs ne pouvaient pas être placés dans la position murale typique, ils ont proposé une solution unique. Smith Electric a consulté Glumac Engineering pour cette solution. 

« Nous avons eu l'idée de placer les collecteurs dans le plafond», a déclaré Kevin Kendall, chef de chantier chez Smith Electric. « Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans Viega. Les coûts de la main d'œuvre auraient doublé à coup sûr. »

Réaménagement d'Aggie Village Apartments à l'Université d'État du Colorado


Sur le campus principal de l'Université d'État du Colorado (CSU) à Fort Collings, CO, RK Mechanical a achevé le plus grand projet de la CSU à ce jour, un réaménagement de 111 millions de dollars d’Aggie Village Apartments. 

Le projet Aggie Village comprenait des studios, des appartements d'une, deux, trois et quatre chambres totalisant 973 lits, en remplacement de 145 appartements construits en 1960. Des centres communautaires, des salles d'étude et des salles de réunion font également partie de cette communauté.

Quand il était temps de décider quels produits utiliser pour le projet, il y avait beaucoup de facteurs à considérer, l'un des plus importants étant que le travail devait être fait en hiver. La matrice matérielle a spécifié PEX, mais RK Mechanical pourrait choisir le fabricant. 

« PEX Press de Viega était plus avantageux à utiliser par temps froid que les différents concurrents », a déclaré Rob Dunn, directeur de projet senior chez RK Mechanical. « Vous pouvez le sertir avec l'outil de sertissage, même par temps froid. »

« Le système est assez facile à utiliser et rapide à installer », a ajouté Price. « Dans un des bâtiments, nous avons utilisé environ 20 000 raccords. »

Dans l'ensemble, le projet comprenait environ 300 000 pieds de tuyaux ViegaPEX Ultra. RK Mechanical était reconnaissant pour le service à la clientèle, l'assistance technique, la formation et les produits de qualité fournis par Viega.