Yacht de luxe

Faits

Objet Réparations d’un yacht de luxe
Lieu Ft. Lauderdale, FL, USA
Année 2016
Domaine d'application Project profile
Installation All Points Boats

Description complète

Maintenir les yachts de luxe sur l’eau est un travail à temps plein

La tendance vers les articles de luxe qui offrent privauté et exclusivité s’est étendue à l'industrie nautique. À mesure que la taille, l'échelle et les attributs de ces navires continuent de repousser les limites, il en va de même des complications liées à leur réparation. C’est justement à ce moment qu’interviennent Viega et All Points Boats. 

All Points Boats travaille sur des yachts de luxe dans le centre marin de Lauderdale en Floride du Sud depuis près de 20 ans. Ce qui a commencé comme une petite entreprise dispose maintenant d'un bureau au bord de l'eau, d'un entrepôt, d'un atelier d'usinage, d'un atelier de moulage de fibre de verre et d'une menuiserie. Pour le propriétaire Nate Goodwin, la réparation de yachts est un travail de plus en plus complexe qui nécessite des personnes hautement formées et motivées, peu importe la complexité de la tâche. 

All Points Boats est l'une des rares entreprises de réparation spécialisée dans les armatures de spécialité et autres matériaux avancés. Ces processus sont de plus en plus courants dans les magasins de bateaux modernes et Goodwin a développé une réputation pour l'expertise de son entreprise dans la réparation de composites.

Goodwin utilise SeaPress de Viega, un système de cuivre-nickel conçu spécifiquement pour résister aux environnements difficiles en mer. Goodwin utilise SeaPress de Viega pour la climatisation, les systèmes de refroidissement de l'eau brute et la protection contre les incendies. Il utilise ProPress inox de Viega pour les applications de refroidissement d'eau douce ainsi que pour les conduites de carburant. 

« Nous mettons en place beaucoup de systèmes d'eau en cuivre-nickel en raison de la longévité du produit. Le système dure beaucoup plus longtemps que d'autres matériaux », a déclaré Goodwin. « Et c'est plus facile pour nous d'aller dans un bateau et de faire une réparation ou d'ajouter une pièce d'équipement sans avoir à faire de soudure. Cela évite définitivement beaucoup de soucis. »

Travailler sur des bateaux de ce calibre nécessite un personnel hautement qualifié et hautement spécialisé, dont bon nombre travaille chez Goodwin depuis son ouverture. L'équipe de 45 personnes d’All Points Boat comprend des tuyauteurs qui ont bâti une réputation mondiale et exemplaire pour l'inspection, l'enlèvement, la fabrication et l'installation de systèmes de tuyaux et de raccords conformes aux normes strictes de la Lloyd's et de l'ABS. SeaPress de Viega est homologué selon le Lloyd's Register, l'ABS, la garde côtière américaine, DNV et bien d'autres.

All Points Boats est l'un des rares installateurs autorisés pour toutes les classes de bateaux de plaisance qui respectent ces normes. Goodwin a déclaré qu'ils ont une si bonne relation avec Viega et les sociétés de classement que quand ils proposent d'utiliser les produits Viega, ils n'ont pas à passer par un examen minutieux.